Chroniques d'un week-end saint-gratiennais

Publié le par FredLine

Alors, que s'est-il passé ce premier week-end de juillet digne de figurer dans notre blog?

Ma chérie est venue à l'appartement, ce qui en soi est et sera toujours un plaisir, mais cette fois, ce fut partagé avec Rémi. Le "truc à 4 pattes" n'a pas eu l'air d'être pertubé le moins du monde par l'exiguité de mon 33m2. On reconnaît ici l'extraordinaire capacité d'adaptation des enfants, pour peu qu'ils soient avec maman, et la ménagerie modèle réduits constituée d'animaux aussi hétéroclites que vaches, zèbres, stégosaurus et autres tricératops. Ménagerie complétée le temps d'une demi-journée d'une libellule en bois -un déstressant offert par ma soeur à Noel dernier- et dont la frêle constitution en bois n'aura pas résisté longtemps à l'énergie enfantine de Rémi. A noter la présence en fin de WE d'un lion aussi léger que volumineux, gain mérité d'une pêche aux canards des moins évidentes au parc de la Villette.

Arrivés dans l'heure de midi, le WE commença donc par un déjeuner à ma cantine de la semaine, à savoir la brasserie "Clos du Chateau" à deux pas du bas de mon immeuble. Salades norvégiennes pour maman et son fils, tagliatelles au saumon pour Fred.

S'ensuivit un retour à l'appart. L'heure de la sieste pour le "monstre" avait sonné. Deux parties de Scrabble remportées par ma chérie, dont une sur le fil du rasoir. Jugez plutôt. Caro pose ses dernières lettres et son score est de 304, contre 305 pour Fred. Seulement voilà, c'est Fred qui a commencé, donc il doit donner les points qui lui restent, à savoir ... un point! Score final donc : 305 pour Caro et 304 pour Fred. Une anecdote presque digne de constituer un article à part entière dans notre rubrique "Nos parties de Scrabble".

16h20 : direction Maisons-Laffitte, chez tata Annie et première fan de Pauline, sa petite-fille de 18 mois. On boit un thé, on écoute attentivement le protocole d'arrivée aux Goujins, et on me mets l'eau à la bouche avec les photos du gite qui nous attends le WE prochain. S'ensuit une petite ballade au jardin d'enfant au pied de l'immeuble où Rémi, tout dans son élément, ne tarda pas à prendre le contact avec deux fillettes qui s'amusaient là. Ca tombait bien, le midi même, il "voulait voir des filles" lol

19h30 : Retour à l'appart. Le temps de doucher Rémi, et de prendre un apéro au vin de pêches accompagné des olives achetées à la fête du Chatillonnais, nous voilà fins prêts pour une soirée avec nos amis d'Eaubonne.

20h30 : Soirée avec la famille de Marc et Perle. Rémi se fait de nouveaux amis : Ethan et Manon. Apéritif copieux, barbecue qui ne l'est pas moins, excellente soirée en très bonne compagnie.

Le dimanche matin, réveil à 10h30. On reprends nos esprits, on prends le p'tit-déj, la douche etc etc...et c'est avec un plaisir non dissimulé que je regarde "les Indestructibles" du coin de l'oeil. Ma chérie et moi cogitons quelques instants sur ce que pourrait être le programme de l'après-midi, et l'idée d'une ballade bucolique au parc de la Villette l'emporta de peu sur celle d'une ballade au parc de St-Cloud. Ce n'est que partie remise ;-)

Arrivés vers 14h30, nos estomacs se manifestèrent -évidemment. Hop, une 'tite crêpe et il n'y paraît plus. Lieu incontournable de la ballade dominicale, ce parc est idéal pour les grands et moins grands. Manèges, pelouses pour s'affaler, pêches aux canards et même stand "pages jaunes" où nous attend un chèque d'un million d'euros, parce que bien sûr, c'est nous qui allons gagner, hein.

Retour vers 17h15. Le temps pour Rémi de s'essayer vainement à une petite sieste, pendant que nous entamions les deux incontournables parties de Scrabble, parties qui ne resteront pas dans les annales (un laborieux 516 points dans la deuxième partie dites-donc). Le temps de réaliser aussi que les magnets du frigo s'étaient volatilisés et de s'interroger longuement sur l'endroit qu'a pu trouver l'esprit diaboliquement malin du "monstre" pour les cacher. Finalement, ils étaient bien à l'abri dans le lit-cage replié.

Ce WE s'acheva vers 19h50, quand ma chérie et son fiston s'appreterent à repartir dans leur Bourgogne natale.

La simplicité des moments vécus dans ce WE contibua comme d'habitude à l'immense satisfaction de les avoir justement vécus. Dans à peine cinq jours, cela en sera un autre. Et le WE d'après aussi, et celui d'après encore, et encore et encore....Cette perspective me rend le coeur léger, rassuré, confiant dans l'avenir et heureux.

Oh mon chériiiiiiiiiiiii c'est trop mignonnnnnnnn (normal hein, t'es mon super-man!!)
Et pour témoigner que nous étions bien au manège du parc de la Villette, photo à l'appui, du monstre enfourchant sa vache !!

Publié dans Nos Week-ends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article